06/08/2007

A330-200

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout188ft. 8in.58,8
Hauteur 57ft. 1in.17,40
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine147ft. 8in.45,0
Envergure (géométrique)197ft. 10in.60,3
Surface alaire (référence)3 892 ft2361,6 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)30 °30 °
Empattement72ft. 10in.22,2
Voie35ft. 11in.10,69

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation2 x CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 7002 x CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 700
Poussée des moteurs68 000-72 000 lb. slst303-320 kN
Nbre de sièges standard253 (3-classe)
293 (2-classe)
253 (3-classe)
293 (2-classe)
Autonomie6 750 nm12 500 km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,86 Mo.0,86 Mo.
Volume en soute standard/option695 / 486 ft319,7 / 13,76 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking509 (515,7) lbs. x 1000230,9 (233,9) t
Masse maxi. au décollage507 (513,7) lbs. x 1000230 (233) t
Masse maxi. à l’atterrissage396,8 (401,2) lbs. x 1000180 (182) t
Masse maxi. sans carburant370,4 (374,8) lbs. x 1000168 (170) t
Capacité maxi. de carburant36 750 US gal. 139 100 l
Masse à vide en ordre d’exploitation type263,7 lbs. x 1000119,6 t
Charge marchande type (poids volumétrique)80,2 lbs. x 100036,4 t

 

Cet appareil, dont le fuselage est le plus court de la famille A330, se caractérise par son excellent rayon d’action et la grande capacité de ses soutes.

L’A330-200 affiche un excellent rapport charge utile/rayon d’action, ainsi qu’un volume d’emport supérieur sur les liaisons moyen courrier et en exploitation à rayon d’action étendu.

L’A330-200, dont le fuselage est le plus court de la famille A330, mesure 59 mètres et affiche un rayon d’action allant jusqu’à 11 800 km/ 6 400 nm.

L’A330-200 accueille 253 passagers en configuration classique (en première classe, classe affaires et classe économique) et 293 passagers en configuration deux classes.

A330-200 1

 

A330-200 2

 

A330-200 3

 

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A330-200 6

20:06 Écrit par --- dans Airbus Industries | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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