06/08/2007

A380

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout239ft. 3in.73
Hauteur 79ft. 7in.24,1
Diamètre du fuselage23ft. 5in.7,14
Largeur maxi. de la cabinePont principal : 21ft. 7in. /
Pont supérieur : 19ft. 5in.
Pont principal : 6.58 /
Pont supérieur: 5.92
Longueur de la cabine163ft. 8in.49,90
Envergure (géométrique)261ft. 8in.79,8
Surface alaire (référence)9 100 ft2845 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)33.5 °33.5 °
Empattement99 ft. 8in.30,4
Voie46 ft. 11in.14,3

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
MotorisationTrent 900 ou GP 7000Trent 900 ou GP 7000
Poussée des moteurs70 000 lb. slst311 kN
Nbre de sièges standard555555
Autonomie8 000 nm15 000 km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,89 Mo.0,89 Mo.
Volume en soute standard/option650 ft318,4 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking1 239 lbs. x 1000562 t
Masse maxi. au décollage1 235 lbs. x 1000560 t
Masse maxi. à l’atterrissage851 lbs. x 1000386 t
Masse maxi. sans carburant796 lbs. x 1000361 t
Capacité maxi. de carburant81 890 US gal. 310 000 l
Masse à vide en ordre d’exploitation type608,4 lbs. x 1000276,8 t
Charge marchande type (poids volumétrique)145,5 lbs. x 100066,4 t

 

À bord de l’A380, les passagers vivront une expérience hors pair, quelle que soit la classe où ils seront accueillis.

Ce nouvel avion, fer de lance de la famille Airbus du 21ème siècle, ouvre une nouvelle ère pour le transport aérien. D’une capacité de 555 passagers, c’est l’avion le plus perfectionné, le plus spacieux et le plus économique jamais conçu.

Premier véritable avion de ligne à double pont, l’A380 affichera une masse maximum au décollage de 590 tonnes et un rayon d’action de 15 000 km/8 000 nm.

Doté de cabines polyvalentes sur ses deux ponts principaux, l’A380 offre aux passagers un espace accru, indépendamment de la classe choisie, ainsi que des sièges et des couloirs plus larges.

A380 1

 

A380 2

 

A380 3

 

A380 4

 

A380 5

 

A380 6

 

A380 7

 

A380 8

 

A380 9

 

22:58 Écrit par --- dans Airbus Industries | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.