06/08/2007

A340-300

Dimensions
ftm
Longueur hors-tout208ft. 10in.63,6
Hauteur 55ft. 3in.16,85
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine165ft. 3in.50,35
Envergure (géométrique)197ft. 10in.60,3
Surface alaire (référence)3 892 ft2361,6 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)30 °30 °
Empattement84ft. 25,60
Voie35ft. 1in.10,69

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation4 x CFM56-5C4/P4 x CFM56-5C4/P
Poussée des moteurs31 200-34 000 lb. slst139-151 kN
Nbre de sièges standard295295
Autonomie7 200 (7 400) nm13 350 (13 700) km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,86 Mo.0,86 Mo.
Volume en soute standard/option695 / 486 ft319,7 / 13,76 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking608,3 (611,5) lbs. x 1000275,9 (277,4) t
Masse maxi. au décollage606,0 (609,6) lbs. x 1000275 (276,5) t
Masse maxi. à l’atterrissage418,9 (423,3) lbs. x 1000190 (192) t
Masse maxi. sans carburant392,4 (399) lbs. x 1000178 (181) t
Capacité maxi. de carburant37 150 (39 060) US gal. 140 640 (147 850) l
Masse à vide en ordre d’exploitation type285 (287) lbs. x 1000129,3 (130,2) t
Charge marchande type (poids volumétrique)95,9 (90,5) lbs. x 100043,5 (41) t

 

Les liaisons point à point directes desservies par l’A340-300 assurent un trafic extrêmement rentable.

Conçu pour le marché des longs courriers à 300 sièges, cet appareil affiche un rayon d’action supérieur à 13 700 km.

En assurant des liaisons directes point-à-point et une augmentation des fréquences de vol aux meilleurs coûts, l’A340-300 constitue pour les investisseurs une valeur sûre pour capter le segment de trafic à haut rendement.

Cet Airbus emporte 295 passagers en configuration classique à trois classes dans la cabine optimisée des Airbus gros porteurs.

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A340-200

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout194ft. 10in.59,39
Hauteur 54ft. 9in.16,7
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine151ft. 1in.46,06
Envergure (géométrique)197ft. 1in.60,3
Surface alaire (référence)3 892 ft2361,6 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)30 °30 °
Empattement76ft. 3in.23,24
Voie35ft. 1in.10,69

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation4 x CFM56-5C44 x CFM56-5C4
Poussée des moteurs31 200-34 000 lb. slst139-151 kN
Nbre de sièges standard239239
Autonomie8 000 nm14 800 km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,86 Mo.0,86 Mo.
Volume en soute standard/option695 / 486 ft319,7 / 13,76 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking608,2 lbs. x 1000275,9 t
Masse maxi. au décollage606,3 lbs. x 1000275 t
Masse maxi. à l’atterrissage407,9 lbs. x 1000185 t
Masse maxi. sans carburant381,4 lbs. x 1000173 t
Capacité maxi. de carburant40 960 US gal. 155 040 l
Masse à vide en ordre d’exploitation type284,4 lbs. x 1000129 t
Charge marchande type (poids volumétrique)67,9 lbs. x 100030,8 t

 

L’A340-200 a permis aux compagnies aériennes d’ouvrir des liaisons longue distance directes sur des destinations qui jusqu’alors nécessitaient une escale.

L’A340-200 est le modèle le plus court de la série A340, avec un fuselage long de 59,3 mètres.

En configuration classique, l’A340-200 transporte 216 passagers en configuration trois classes.

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A330-300

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout208ft. 10in.63,6
Hauteur 55ft. 3in.16,85
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine165ft. 3in.50,35
Envergure (géométrique)197ft. 10in.60,3
Surface alaire (référence)3 892 ft2361,6 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)30 °30 °
Empattement84ft. 25,6
Voie35ft. 1in.10,69

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation2 x CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 7002 x CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 700
Poussée des moteurs68 000-72 000 lb. slst303-320 kN
Nbre de sièges standard295 (3-classe)
335 (2-classe)
295 (3-classe)
335 (2-classe)
Autonomie5 650 nm10 500 km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,86 Mo.0,86 Mo.
Volume en soute standard/option695 / 486 ft319,7 / 13,76 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking509 (515,7) lbs. x 1000230,9 (233,9) t
Masse maxi. au décollage507 (513,7) lbs. x 1000230 (233) t
Masse maxi. à l’atterrissage407,9 (412,3) lbs. x 1000185 (187) t
Masse maxi. sans carburant381,4 (385,8) lbs. x 1000173 (175) t
Capacité maxi. de carburant25 670 US gal. 97 170 l
Masse à vide en ordre d’exploitation type267,2 (274,5) lbs. x 1000122,2 (124,5) t
Charge marchande type (poids volumétrique)101,2 lbs. x 100045,9 t

 

L’A330-300 met les performances des gros porteurs Airbus à la disposition des liaisons long-courrier.

Efficace et optimisé pour les liaisons moyen et long courrier, l’A330-300 offre le meilleur rapport distance franchissable/ coûts d’exploitation.

Avec une masse maximum de 275 tonnes au décollage, c’est le membre le plus imposant de la série A330 biréacteurs.

Il peut transporter 335 passagers en configuration classique à deux classes, ou 295 personnes en version à trois classes.

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A330-300 3

 

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