06/08/2007

A310

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout153ft. 1in.46,66
Hauteur 51ft. 10in.15,80
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine109ft. 1in.33,25
Envergure (géométrique)144ft. 43,90
Surface alaire (référence)2 360 ft2219 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)28 °28 °
Empattement49ft.11in.15,21
Voie31ft. 6in.9,60

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation2 x CF6-80C2 ou PW40002 x CF6-80C2 ou PW4000
Poussée des moteurs52 000-59 000 lb. slst230-260 kN
Nbre de sièges standard220 (2-classe)220 (2-classe)
Autonomie4 350 (5 200) nm8 050 (9 600) km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,84 Mo.0,84 Mo.
Volume en soute standard/option610 (318) ft317,3 (9,0) m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking332,7 (363,5) lbs. x 1000150,9 (164.9) t
Masse maxi. au décollage330,7 (361,6) lbs. x 1000150 (164) t
Masse maxi. à l’atterrissage271,2 (273,4) lbs. x 1000123 (124) t
Masse maxi. sans carburant249,1 (251,3) lbs. x 1000113 (114) t
Capacité maxi. de carburant16 130 (19 940) US gal. 61 070 (75 470) l
Masse à vide en ordre d’exploitation type178,8 (183,3) lbs. x 100081,1 (83,1) t
Charge marchande type (poids volumétrique)58,9 (47,6) lbs. x 100026,7 (21,6) t

 

L’A310 se distingue par des coûts d’exploitation inférieurs et une rentabilité supérieure aux autres appareils de sa catégorie. Il offre à ses passagers le confort d’un gros porteur et aux compagnies une capacité d’emport de marchandises exceptionnelle.

L’A310 se caractérise par un niveau de confort, une polyvalence et une efficacité à toute épreuve qui en font l’avion civil le plus rentable au monde dans la catégorie des appareils à 200 places.

L’A310 bénéficie du diamètre de fuselage gros porteur de la famille Airbus (5,64 mètres) et offre ainsi un équilibre optimum entre efficacité aérodynamique, confort à bord et capacité d’emport en soutes.

L’A310 transporte 220 passagers en configuration classique à deux classes : 20 en première et 200 en classe économique.

 

A310 1

 

A310 2

 

A310 3

 

A310 4

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A300F

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout177ft. 5in.54,10
Hauteur 54ft. 3in.16,54
Diamètre du fuselage18ft. 6in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine133ft. 6in.40,70
Envergure (géométrique)147ft. 1in.44,84
Surface alaire (référence)2 800 ft2260 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)28 °28 °
Empattement61ft. 1in.18,62
Voie31ft. 6in.9,60

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisationtwo CF6-80C2 ou PW4000two CF6-80C2 ou PW4000
Poussée des moteurs56 000-61 500 lb. slst249-270 kN
Nbre de sièges standard15 (21) palettes15 (21) palettes
Autonomie1 950 (2 650) nm3 650 (4 850) km
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,82 Mo.0,82 Mo.
Volume en soute standard/option398 ft311,27 m3

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking377,9 (366) lbs. x 1000171,4 (168,8) t
Masse maxi. au décollage375,9 (370,4) lbs. x 1000170,5 (168) t
Masse maxi. à l’atterrissage308,6 (315,5) lbs. x 1000140 (143,3) t
Masse maxi. sans carburant286,6 (300,9) lbs. x 1000130 (136,5) t
Capacité maxi. de carburant18 000 (11 730) US gal. 68 150 (44 400) l
Masse à vide en ordre d’exploitation type180,7 lbs. x 100081,9 t
Charge marchande type (poids volumétrique)105,9 ( 120,2 ) lbs. x 100048,1 / 54,6 t

 

 

Avec un rayon d’action de 3.700 km, l’A300-600F conjugue rapidité, polyvalence et économie.

L’A300-600F offre aux transporteurs une combinaison idéale de polyvalence et d’économie, quelle que soit la destination des marchandises.

Avec le diamètre de fuselage caractéristique de la famille Airbus (5,64 mètres), l’A300-600F peut accueillir tous types de conteneurs et de palettes sur son pont principal et dans ses soutes.

La capacité du pont principal est de 15 palettes sur une seule rangée ou de 21 palettes en chargement côte à côte (option).

A300F 4

 

A300F 1

 

A300F 2

 

A300F 3

 

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A300-600

Dimensions

ftm
Longueur hors-tout177ft. 5in.54,10
Hauteur 54ft. 3in.16,54
Diamètre du fuselage18ft. 5in.5,64
Largeur maxi. de la cabine17ft. 4in.5,28
Longueur de la cabine133ft. 6in.40,70
Envergure (géométrique)147ft. 1in.44,84
Surface alaire (référence)2 800 ft2260 m2
Flèche de l’aile (corde de 25%)28 °28 °
Empattement61ft. 1in.18,62
Voie31ft. 6in.9,60

Principales caractéristiques d’exploitation

impérialmétrique
Motorisation2 x CF6-80C2 ou PW40002 x CF6-80C2 ou PW4000
Poussée des moteurs56 000-61 500 lb. slst249-267 kN
Nbre de conteneurs LD322 (23)22 (23)
Nbre de sièges standard266266
Nbre de passagers maximum361361
Mach maxi. en utilisation normale (Mmo)0,82 Mo.0,82 Mo.

Masses de calcul

impérialmétrique
Masse maxi. au parking380,5 lbs. x 1000172,6 t
Masse maxi. au décollage378,5 lbs. x 1000171,7 t
Masse maxi. à l’atterrissage308,6 lbs. x 1000140 t
Masse maxi. sans carburant286,6 lbs. x 1000130 t
Capacité maxi. de carburant18 000 US gal. 68 150 l
Masse à vide en ordre d’exploitation type200,4 lbs. x 100090,9 t
Charge marchande type (poids volumétrique)76,9 lbs. x 100034.9 t
 
Avec un rayon d’action de 7 700 km, l’A300-600 peut desservir les principales lignes des grandes régions économiques du monde.

Cet appareil offre une efficacité opérationnelle optimale sur les lignes régionales et les liaisons moyens courriers.

L’A300-600 est le plus fiable des avions à réacteur civils actuellement en service. Il représente à ce titre la référence en matière de fonctionnement économique sur le segment des moyens-courriers.

L’A300-600 peut transporter 266 passagers en configuration classique à deux classes en tirant pleinement parti du diamètre caractéristique du fuselage des Airbus (5,64 mètres).
A300-600 4

A300-600 1
A300-600 2

A300-600 3

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